Expo à Brunoy 1

Articolo 124

Alle amiche italiane che seguono questo blog.

Domani potrete leggere in italiano l’articolo di questa sera. Dovendo suddividere in altri tre articoli una lunga serie di foto riguardanti la bellissima mostra di Brunoy  ho suddiviso anche i testi affinchè ciascun articolo non sia troppo lungo. Questa sera potrete vedere i luoghi visitati durante il viaggio ed un anticipo della magica “location” dell’esposizione, la Maison des Arts (Casa delle Arti), una palazzina di fine ‘800 splendidamente restaurata e ancor più valorizzata dalla bellezza di centinaia di lavori a punto croce, frutto di tanta pazienza ed immensa passione dell’Associazione Le P’tit Marquoir di Brunoy.

Article 124

Au bout de quelques jours après notre retour à la maison, l’affection chaleureuse des très gentilles dames de l’Association est encore bien vivante et présente en nous. Le P’tit Marquoir de Brunoy nous avait invité pour le week-end du 18 et 19 novembre. La chute de Paola dans l’escalier de la “Maison des Arts” a suscité beaucoup d’inquiétudes pour les uns et les autres, mais après les consultations à l’hopital de Yerres nous avons été tranquilisés. Rien de cassé, heureusement… Pour Paola et pour moi ce fut très génant d’avoir “causé” tant de peine pour ce qui est arrivé mais, comme je l’ai dit à plusieurs reprises devant eux, et comme je le confirme maintenant, si le grand soutien moral n’as pas enlevé da douleur physique, il nous a fait nous sentir comme dans une grande et belle famille. Il reste donc très vifs les bons souvenirs de notre séjour à Brunoy comme reste toujours vivant notre grand émerveillement pour tout ce que nous avons pu admirer : une quantité de broderies qu’on peut rarement voir en une fois !! Samplers, boites, panneaux, encadrements, bandes, bisco, biscornus, sacs, sacs a main, sacs brodés, des coussins, des peintures, des chaussettes de Noel, les lumières, les casiers d’imprimeurs, rèalisés avec une grande technique et une patience incroyable. Ils ont fait un beau décor dans les salles en style art decò de la Maison des Arts, sagement exposés avec beaucoup de soin et de gout, enrichis d’objets anciens, de plantes et de fleurs. Tout était vraiment très beau… et je n’aime pas exagérer… On dit que Annick, la présidente, a longtemps été un excellent guide pour cette association, avec des compétences élevées dans l’art de la broderie, le cartonnage et bien d’autres choses, des idées précises et originales, avec une grande simplicité… et de tout cela nous en avons eu la confirmation…

A’ demain pour la première partie des photos de l’expo que je l’espère rendront justice à tant de beauté et de sensibilité.

 

 

Avallon

…chez Renato…

04

02

 

Les jolies maisons du centre historique. Le belle case del centro storico.

 

La Tour de l’horloge. La Torre dell’orologio.

13

26

14

 

La merveilleuse Collégiale de Saint-Lazare.

La meravigliosa Collegiale di San Lazzaro.

15

18

23

 

Nemours

…avec son chateau…  …con il suo castello…

27

30

33

 

…et sa belle église…  …e la sua bella chiesa…

36

38

 

Brunoy

…pas loin de Paris… …non lontano da Parigi…

42

 

Automne à Brunoy. Autunno a Brunoy.

43

104

120

122

 

Le parc de la Maison des Arts. Il parco della Casa delle Arti.

202

204

205

207

211

214

 

La majestueuse Maison des Arts… La maestosa Casa delle Arti…

…le matin…

227

225

 

…dans l’après-midi… …nel pomeriggio…

222

234

 

…la soirée… …la sera…

245

 

Le carreau en mosaique de l’entrèe. Il pavimento a mosaico dell’entrata.

260

262

 

L’intérieur. L’interno.

301

 

 

 

Les exposants du 18 et 19 novembre:

Gli espositori del 18 e 19 novembre :

Paola – R&P di Strappazzon Paola

Elodie – Des fils et une aiguille

Isabelle – Le lin d’Isabelle

 ?????????????????

 

313

 

A’ demain pour la suite… A domani per il seguito…

318

 

…belle soirée à tous et a bientot… …bella serata a tutti e a presto…

320

 

 

 

 

 

Annunci

7 pensieri su “Expo à Brunoy 1

  1. Nous espérons toutes et tous que Paola se remet bien après cette chute spectaculaire et qui a dû vous faire très peur. Merci de ces belles photos, quelle chance d’avoir un tel chateau pour faire une exposition et un salon. Le décor est fabuleux. A demain pour la suite.

    Mi piace

  2. Magnifiques photos avec de somptueux paysages d’automne. Je connais très bien cette région pour y avoir vécu de nombreuses années. Nemours à beaucoup souffert lors des inondations de 2016. Merci pour ce partage.

    Mi piace

  3. L’abilità nel fotografare i boschi e i castelli, è uguale all’abilità di Paola nel non farsi male cadendo dalle scale. Complimenti ad entrambi! Cinzia Minerdo.

    Mi piace

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...