Site icon Renato Parolin

Carinne et Paques

Annunci

Article 162

 

Projet “sachets plaisir”

organisé par ccarinne

http://ccarinne.canalblog.com/

Laisse tes reves etre plus grands que tes peurs

et tes actions etre plus fortes que le paroles.

 

Quand la passion s’allie à la générosité envers nos aieules, l’appel ne reste pas sans réponse. On se rappelle tous de notre enfance lorsque nous déambulions au jardin pour chercher le lapin de Paques et les oeufs si convoités…  Cette fois-ci, ce sont les oeufs de Paques qui sont allés à nos ainées, emballés dans un écrin conçu avec amour et le plaisir de partager par 29 brodeuses.

L’idée était toute simple brodé pour les résidents d’une maison de repos et quand l’idée fut partagée sue deux forums de broderie à savoir le forum d’Anael et le forum Dmc, l’engouement était bien au rendez-vous lui aussi.

On parle donc de la réalisation d’une centaine de sachets brodés avec le choix de motif entre  6 jolies fleurs offertes en modèle par M. Renato Parolin (créateur émérite bien connu dans le monde des brodeuses) sur son site. Quelques minis règles à respecter comme le format final du sachet (10x15cm), que toutes les fleurs brodées soient plus ou moins de meme taille (toile 14 ou 12 fils) couleurs des fleurs aux choix et le tour était joué !

J’ai eu la joie de récolter des fleurs toujours plus colorées les unes que les autres dans une arrivée incessante de courrier en provenance de France, Belgique, et à ma grande surprise et joie, un sachet venant tout droit du Pérou.

 

 

 

Très heureuse de voir l’implication spontanée des brodeuses concernant ce projet.

Cent sachets fleurs déclinables en divers tons chatoyants qui ont  été remis ce dimanche de Paques au plus grand étonnement des résidents.

 

Bonne fete de Paques.

De la part de brodeuses d’internet de France, Belgique, Pérou.

 

 

Ce petit livret édité par le Home Jourdan, consacre deux pages parlant du projet, tout cela pour expliquer aus résidents le pourquoi “des sachets plaisir”.

 

 

Chères amies brodeuses & M. Renato Parolin, les sachets ont été remis se dimanque aux résidents.

 

 

Nous avons eu les sourises, la joie et sortout les mercis de la part de nos ainées qui étaient aussi très étonnés et surpris de tous ces sachets brodés… Bref l’accueil était des plus chaleureux.

 

 

Peu de pfotos ne voulant pas dèranger leur repas du midi…

 

 

Merci à M. Renato Parolin pour le modèle fleurs et aux 28 brodeuses en dehors de moi d’avoir fait que ce projet puisse aboutir.

Carinne

 

 

Un immense merci à toi, Carinne et aux 28 brodeuses, pour la joie d’avoir donné, avec cette initiative, un chaleureux rayon de soleil.

J’ai fait seulement un petit dessin, c’est votre coeur qu’est très grand !!

Amicalement … Renato

Exit mobile version