Des nouvelles …

Article 379

… pour les amies françaises.

Malheureusement, nous sommes entrés avec une grande violence dans une période très particulière où les certitudes et les incertitudes nous martèlent le tête 24 heures sur 24. Ce n’est pas facile de se faire une raison  et il est encore moins facile de changer nos habitudes. Tenir les distances, éviter les baisers et les embrassements, renoncer à partager nos passions, même les activitès les plus normales et rester à la maison ne sont pas des obligations impératives, mais une responsabilité civile et morale pour endiguer ce phénomène … non seulement italien mais mondial. En ce moment, chaque italien ne doit pas penser par lui-même mais pour les personnes les plus faibles et pour la sécurité nationale. Nous devons respecter les dispositions que le Conseil des Ministres a mises en place.

Paola et moi nous allons bien physiquement, nous ne sommes pas confinés dans des zones rouges pour le moment. Dans notre ville l’hôpital a été préparé à une possible aggravation de la situation mais il n’y a pas de cas de coronavirus.

Cependant, nos cÅ“urs souffrent pour tous ceux qui paient directement cette situation. De plus, pour plus de précautions, il est interdit d’entrer dans certains départements et dans le département de Trévise aussi où vivent Giulia, Mattia et notre princesse, que nous n’avons pas vus depuis longtemps pour sécurité. Heureusement, nous pouvons communiquer en direct avec le portable mais, sincèrement, notre cÅ“ur se brise de ne pas pouvoir l’embrasser et partager avec elle des moments sereins pour recueillir des fleurs dans nos belles collines.

Merci pour vos messages chaleureux.

 

IMG_6042

 

 

Articolo 379

Aggiornamenti per le amiche francesi.

Penso che non sia il caso di pubblicare questo articolo anche in italiano. Tutti noi infatti siamo bene a conoscenza della situazione. Visti i numerosi messaggi di solidarietà, desidero ringraziare ed informare le amiche francesi affinchè non giungano notizie che non corrispondono a verità  mettendo a repentaglio la già debole nazione italiana.

23 commenti su “Des nouvelles …”

  1. Coucou Paola et Renato
    Nous pensons très fort à vous et sommes rassurés que vous alliez bien. Difficile en effet de ne pas pouvoir faire de câlins en direct aux enfants et petits-enfants, vivons dans l’espoir que la situation s’améliore…
    Ici la situation se durcit, les écoles, crèches etc seront fermées sur tout le territoire à partir de lundi et les conseils de précaution sont lancés pour la population, alors nous respectons en restant le plus possible chez soi. Nous décidons à Pexiora de mettre le club en veille jusqu’à nouvel ordre, il vaut mieux éviter tout rassemblement. Heureusement qu’il y a internet et le téléphone pour communiquer !
    Bon courage à vous et gros bisous virtuels !
    Marie-Françoise

  2. la Queyrassine

    Comme vous l’avez dit, parfois : après la pluie, le beau temps. Nous souhaitons qu’il ne tarde pas trop à revenir et vous permette des préparatifs sereins. J’imagine déjà, la joie de votre Princesse le jour des retrouvailles.

  3. un petit soutien de patou du nord et olivier
    on pense bien à vous et espérons que tout va bien pour vous
    dans notre ville il n y a pas de cas de coronavirus mais on vit quand même dans la peur
    dans l espoir de se voir bientôt grosses bises

  4. Merci pour ces mots précieux ! Votre petite princesse peut être fière de sa mami et de son papi qui la retrouveront bientôt quand le ciel s’éclaircira de nouveau.
    Pense très fort à vous . Melle

  5. Merci de ces nouvelles vous concernant, ici en Suisse, le virus est là aussi, je pense bien fort à vous et à votre si jolie petite fille, la technologie est pratique, mais cela ne remplacera jamais le bisou d’un grand père !
    Le printemps va arriver et j’espère que l’hiver partira avec tous ces mauvais moments…
    Heureusement pour nous, vos photos et vos créations nous permettent de passer ces jours difficiles.
    Je suis de tout mon coeur, proche, de tous ceux qui sont dans l’incertitude !

  6. Merci de nous donner de vos nouvelles même si cela en brise le cœur de vous savoir privés tous deux de la présence physique de vos proches. Cette épreuve va souder encore plus vos liens. Je pense bien fort à vous depuis le Tarn-et-Garonne.

  7. Merci pour ces nouvelles Renato où nous vous reconnaissons bien tous les deux, responsables et généreux. Je mesure ma chance contrairement à vous, d’avoir une partie de nos enfants et petits enfants à côté de chez nous, mais nos petits parisiens sont bien loin en ce moment …. Restons optimistes, mais vigilants et ne tombons pas dans la sinistrose comme certains. Et compassions pour tous ceux qui sont atteints gravement.

  8. Merci Renato et Paola de nous donner de vos nouvelles et celles de votre famille. Souhaitons de tout coeur que cette situation s’améliore rapidement, afin que nous puissions réaliser nos projets.Bon courage à vous.

    Bien amicalement.

  9. Bon courage à tous
    En France les rassemblements de plus de 1000 personnes viennent d’être interdits par notre Ministre de la Santé ; soyons très observants de ces mesures de sécurité, il en va de notre santé et de celle de ceux qui nous entourent
    Nous aurons des jours meilleurs !

  10. Beaucoup de courage et de patience à vous pour traverser cette période difficile . Il faut prendre le maximum de précautions
    et espérer que la situation va s’améliorer le plus vite possible. De tout cÅ“ur avec vous.

  11. catherine et marion

    merci pour ces nouvelles rassurantes vous concernant, nous sommes de tout cÅ“ur avec vous et souhaitons que la situation s’améliore pour tout le monde,on vous souhaite de pouvoir embrasser votre petite camilla très vite.Bon courage,on vous embrasse de loin(hauts de France) et espérons vous revoir bientot

  12. Bonsoir Renato
    C’est une situation, qui devient de plus en plus critique. Ce n’est pas évident , d’être séparé de ceux qu’on aime. Heureusement, il y a la technologie, internet et le téléphone pour communiquer. En espérant , que tout rentre dans l’ordre très bientôt. Il y a un cas dans mon département de l’Indre et Loire. Bon Courage à toi et Paolo, ainsi qu’à votre famille. Avec une pensée pour tous ceux qui doivent rester chez eux, jusqu’à nouvel ordre. Gros bisous.

  13. courage à vous , le soleil reviendra et je suis heureuse que tout aille bien pour vous !
    Je vous embrasse !!!

  14. Nous nous faisons du souci pour vous, c’est pourquoi je vous ai écrit un sms.
    J’espère que tout rentrera bientôt dans l’ordre et que vous pourrez bientôt voir vos enfants, reprendre le chemin des salons et que nos projets ne tomberont pas a l’eau…
    Gros Bisous

  15. Oui, c’est difficile d’être loin de nos enfants, de nos proches que nous aimons. Votre attitude comme celle de Paola est très responsable, faites attention à vous. Il n’y a pas encore de cas en Vendée pour l’instant mais je sais que nous serons touché prochainement et nous devrons respecter les consignes de sécurité pour nous protéger ainsi que les autres. Je vous souhaite bon courage et vous adresse mes amitiés.

  16. Paola et toi avez une attitude responsable, c’est la seule façon de limiter les dégâts.
    Ma région n’est pas encore touchée, mais je ne me fais pas d’illusions, elle le sera à plus ou moins brève échéance. Nous commençons déjà à avoir des consignes de sécurité.
    Je partage votre peine de ne pas pouvoir serrer vos enfants est votre petite fille dans vos bras, j’imagine combien cela doit être difficile pour vous deux.
    Je vous embrasse bien affectueusement.

Lasciami qui un commento

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Scopri di più da Renato Parolin

Abbonati ora per continuare a leggere e avere accesso all'archivio completo.

Continue reading