Storie di onestà e …

Articolo 299

Senza volerlo, mi sono imbattuto in una storia in cui, senza esitazioni, ho pagato subito il mio debito. Tutto è iniziato in assoluta buona fede ma mi hanno fatto sentire un ladro al quale non si concede alcuna comprensione !! Molto probabilmente qualcuno ha dimenticato che nella vita esiste anche l’umiltà …

A cosa penso ora ? Non si se mi sento una persona onesta o un grande idiota …

Da anni subisco le violenze morali e danni economici di siti e persone che non rispettano la creazione altrui, ma …

Da anni ingoio bocconi amari nel vedere coloro che non rispettano le normative commerciali, ma …

Da anni tento di frenare chi trova ogni scusa per fare sconti senza farsi riguardi della sensibilità e del lavoro dei designers, ma …

Da anni cerco di rientrare delle fatture mai pagate di Un point c fou che ha approfittato della mia buona fede, ma …

Da anni cerco di rientrare delle fatture mai pagate di Nonnalana, anche dopo aver accettato tutte le sue condizioni, ma …

Da anni cerco, subisco, ingoio … ma i risultati sono scarsi e più di qualcuno si fa una bella risata …

Il tempo comunque rende giustizia a tutti, prima o poi … Fortunatamente c’è sempre l’appoggio di un grande esercito di persone oneste e sensibili che danno grande speranza e comprendono il bisogno di un artista di essere amato, protetto e compreso per quello che è. Ci sono negatività che non vale la pena di ricordare e, se è vero che il dovere di un artista è quello di tenere sempre vivo il senso di meraviglia, positività e bellezza del mondo … allora … dopo questa parentesi … avanti tutta …

Grazie a tutti coloro che mi vogliono veramente bene !!

 

 

Article 299

Histoires d’honnêtetê et …

Sans le vouloir, je suis tombé sur une histoire dans laquelle, sans hésiter, j’ai payé immédiatement ma dette. Tout a commencé en toute bonne foi, mais ils m’ont fait sentir comme un voleur qu’il ne peut pas avoir un peu de compréhension !! Très probablement, quelcu’un a oublié que dans la vie il existe un peu d’humilité aussi …

A’ quoi est-ce que je pense maintenant ? Je ne sais pas si je suis une personne honnête ou un grand idiot …

Depuis des années, je subis la violence morale et les dégâts économiques de sites et personnes qui ne respectent pas la création d’autrui, mais …

Depuis des années, j’ai avalé des morceaux amers pour voir ceux qui ne se conformaient pas à la règlementation commerciale, mais …

Depuis des années, j’essaie de limiter ceux qui trouvent toutes les excuses pour faire des remises sans tenir compte de la sensibilité et du travail des créateurs, mais …

Depuis des années, j’essaie de revenir des factures impayées de Un point c fou qu’a profité de ma bonne foi, mais …

Depuis des années, j’essaie de revenir des factures impayées de Nonnalana, même après d’avoir accepté toutes ses conditions, mais …

Depuis des années j’essaie, je subis, j’avale … mais les rèsultats sont très rares et quelcu’un rigole bien …

Mais le temps rend justice à tout le monde, tot ou tard … Heureusement, il y a toujours le soutien d’une grande armée de personnes honnêtes et sensibles qui donnent beaucoup d’espoir et comprennent la nécessité d’un artiste d’être aimé, protégé et compris pour ce qu’il est. Il y a des négativités qui ne valent pas la peine de rappeler et, s’il est vrai que le devoir d’un artiste est de tenir toujours vif le sens de émerveillement, de positivité et de beauté du monde … alors … après cette parenthèse, en avant toute …

Merci à tous ceux qui m’aiment vraiment !!

 

Annunci

26 pensieri su “Storie di onestà e …

  1. Malheureusement, c’est partout qu’il y a des gens malhonnêtes, il faut faire avec. Bon courage, restez comme vous êtes. Biz………………..

    Mi piace

  2. Merci Renato pour cet article, malheureusement il y a toujours des gens qui savent profiter de la gentillesse et du travail des autres ! C’est particulièrement vrai avec les créateurs, et ceux qui n’hésitent pas à copier leurs modèles…
    Je suis de tout coeur avec vous, restez tel que vous etes !
    Amitiés.

    Mi piace

  3. Caro Renato purtroppo le fregature che ci propinano i vari furbi ci sono per tutti. Sedersi ed aspettare, quando si può, ti ripaga poi. Ma sono cose che lasciano l’amaro in bocca. L’onestà non sempre ripaga purtroppo. Un abbraccio
    Gigliola

    Mi piace

  4. Coucou, restez tel que vous êtes . Dans la vie il y a et aura toujours des gens malhonnête mais à cause de ces gens la il y en a qui baisse les bras . Tiens bon, c’est toi le plus fort . Bisous

    Mi piace

  5. Il y aura toujours, malheureusement, des gens malhonnêtes mais aussi bien heureusement des gens tels que vous, honnêtes et avec un bon cœur. Continuez à nous émerveiller avec vos créations et vos reportages photos qui sont si beaux. Courage et gardez le moral.
    Très bon été à vous et votre famille.

    Mi piace

  6. Après avoir lu cet article, nous sommes tous devant le fait à accomplir : la société évolue dans un système sans humanité et de respect.
    Le savoir-vivre et le respect de chacun se perdent, fort heureusement il y a encore des gens corrects en tout point. Restez comme vous êtes avec Paola et écartez-vous de ces personnes qui n’en valent pas la peine!!!
    Regardez cette belle princesse qui vous permettra de voir la réalité de ce bonheur procréer et ceux à venir par le biais de vos créations. Bon courage et je vous suis dans cette idéologie….

    Mi piace

  7. Ce n’est pas encore terminé cette histoire avec Un point c fou ? Je suis atterrée de voir la malhonnêteté de certains pour profiter de ceux qui sont eux dans leur bon droit et qui n’arrivent pas à le faire valoir. Tu as bien raison de dire haut et fort ce que tu penses de ces personnes et de leur façon de faire. Et tu as bien raison de dire aussi que tu as tant d’autres personnes qui te soutiennent et qui veulent que ton travail d’artiste soit respecté et payé à sa juste valeur. Courage Renato !!!!

    Mi piace

  8. Il y a des malfaisants partout, c’est abominable pour les créateurs. Pour moi ce n’est pas de l’amour que je vous porte mais de l’adoration ! J’adore vos créations et je suis vraiment fan de ce que vous faites. Surtout ne changez rien !

    Mi piace

  9. Merci à vous Renato de garder le moral malgré les embûches et les personnes malhonnêtes. Vous restez toujours positif et nous le faites partager.
    Un grand merci à vous pour tout ça 🙂 et pour toutes ces belles photos que vous nous faites partager.
    Et un encore plus un grand merci pour toutes ces belles créations que nous prenons tant de plaisir à réaliser.
    Merci 😊

    Mi piace

  10. Bonjour Renato
    Il y a toujours eu, et il y aura toujours encore des personnes malhonnêtes. Tu es une personne formidable que j’apprécie à sa juste valeur. J’Aime beaucoup ce que tu fais, et je viens d’acheter trois de tes livres. C’est un plaisir de broder tes grilles. J’Adore aussi toutes les photos que tu fais. Cela me rappelle mon frère, qui faisait lui aussi de superbes photos. Continue à être toi même et fais ce que tu aimes. Il y aura toujours des personnes qui apprécieront ton travail et ta joie de vivre communicative.
    Bonne après midi plus agréable. Gros bisous à toi, ainsi qu’à toute ta famille.

    Mi piace

  11. Bonjour Renato ! C’est une bonne chose de vous exprimer sur ce sujet ! On ne parle pas assez souvent de la malhonnêteté de certaines personnes vis à vis des créateurs, il faut que ça se sache, elles finiraient peut-être par avoir honte ! Le plus important est que vous êtes apprécié, estimé, adoré par des centaines de fans ! Vous avez tellement de dons dans la créativité, la photographie, la broderie … et le plus beau : le partage et l’estime de l’autre ! Continuez à nous enchanter et nous faire rêver. Je vous souhaite un bel été ainsi qu’à votre famille.

    Mi piace

  12. Bonjour Paola et Renato,
    Les malfaisants s’en prennent toujours à ceux qui ont le cœur pur et sans arrière pensée comme vous deux. C’est pour cela que cela fait très mal car vous ne pourriez pas imaginer faire cela à autrui. On dit souvent que tout se paye un jour et que bien mal acquis ne profite jamais. Ce qui compte c’est l’amour que nous brodeuses (qui sommes des milliers) nous portons aux bonnes personnes que vous êtes et au travail admirable que vous faites.
    Bon courage à vous deux et gardez le moral car nous sommes toutes avec vous.
    Bien affectueusement

    Mi piace

  13. Il confine tra onestà e disonestà è in fermento sempre e purtroppo quello che una volta era considerato scorretto oggi si sta assestando come corretto. Un abbraccio enzo

    Mi piace

  14. “Io credo che tutto accada per una ragione.
    Le persone diventano cattive perchè tu possa imparare a lasciarle andare via.
    Le cose vanno male perchè tu possa apprezzare quando invece vanno bene.
    Credi alle bugie perchè poi imparerai a non fidarti di nessuno, tranne che di te stesso, e qualche volta le cose buone vanno in pezzi perchè cose migliori possano accadere”. (cit.).
    Ti voglio bene.
    Tutte noi ti vogliamo bene.
    Non dimenticarlo mai.
    Cinzia Minerdo.

    Mi piace

  15. Surtout restez fidèle à votre image ces gens ne vallent même pas la peine qu’on parle d’eux, ignorez-les!…je suis et reste une fan inconditionnelle

    Mi piace

  16. Très bien cette mise au point.
    Aux brodeuses de boycotter ces revendeurs indélicats et malhonnêtes.
    Venez plus souvent dans les salons français afin que nous puissions faire nos achats en direct.
    Bel été et bonne création.
    Amitiés.
    Sylvie

    Mi piace

  17. Courage Renato : les personnes malhonnêtes se croient dans une cour de récréation et font des croche-pieds aux voisins qui finissent par tomber. Mais ceux-ci vont se relever grâce aux copains qui lui tendent la main. La personne malhonnête finira par tomber, mais ne se relèvera pas car personne ne viendra l’aider. N’oublie jamais, Renato, que nous sommes là et continue tes belles créations

    Mi piace

  18. Est-ce qu’ils dorment tranquille ces gens malhonnêtes ? Je ne voudrais pas être à leur place… Continuez Renato et Paola et venez nous voir sur les salons. Vos créations reflètent bien l’homme que vous êtes, Recevez toute notre amitié de brodeuses fans !

    Mi piace

  19. Malheureusement , la malhonneteté fait partie de la vie .Ceux qui devraient montrer l’exemple ne le font pas , alors voilà où nous en arrivons
    Courage
    Merci pour tout ce que vous créer pour les amoureux de belles choses

    Mi piace

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...